Articles3Logo for the Galactic Federation's Nibiruan Council

Article Area

Archives

Ascension

Ascension Process Updates

Compassion

Current Events

Discernment

DNA Recoding

Earth Missions

Ego/Inner Child

Health

Money

Nibiru

Foreign
Translations

Traduzioni
italiane

Traductions
françaises

Tradução
portuguesa

Nederlandse Vertaling

Deutsche
Übersetzungen

Svensk översättning

Traducciones españolas
(Sitio web
español)

 

Home

Search this site

La Formule de la Compassion, la 1ère clé multidimensionnelle de la compassion
By Jelaila Starr
Written July 1997

La Formule de la Compassion (la Formule) vous aide à accéder du Niveau Un au Niveau Neuf en matière de Réencodage de l'ADN, de la Reconnexion et du processus d'Activation (RRA). De plus, quand vous avez atteint la multidimensionnalité, la Formule sert à vous maintenir à ce niveau.

La Formule vous aide à franchir un nombre suffisant de leçons inscrites à votre Empreinte bleue de vie pour obtenir la fréquence nécessaire à l'accession à la pleine conscience. En d'autres mots, la Formule allège votre fréquence corporelle chaque fois que vous y faites appel pour régler des conflits et intégrer la peur derrière le conflit comprise dans la leçon.

Les leçons vous parviennent en termes de conflits. J'ai découvert qu'il m'était impossible de compléter le processus RRA sans la Formule, car la Formule me permet d'éliminer de mes corps physique/émotif les émotions négatives engendrées par ce conflit en les acheminant à mon coeur et ensuite au haut-coeur où elles sont transformées en compassion.

 Un autre bienfait de la Formule est l'activation des glandes psychiques endormies. Chaque utilisation de la Formule procure de l'exercice à ces glandes de sorte qu'elles seront en plein essor quand vous aurez terminé l'activation de votre ADN.

 Points à retenir quand vous utilisez la Formule de la Compassion :

Ressentez les émotions de votre situation; exprimez-les d'abord verbalement et physiquement, ensuite vous pourrez appliquer la Formule. Ressentir ses émotions et les exprimer physiquement a pour effet de les acheminer d'abord au chakra du coeur, ensuite vers le chakra du haut-coeur où elles seront transmuées et libérées. Ces émotions denses et à faible fréquence, jadis un carburant aux plus hautes fréquences de la compassion à travers le haut-coeur (tel un incinérateur), se répandent à travers votre corps comme une décharge orgasmique, tout en modifiant votre ADN. Vous poursuivrez ce cycle du rappel d'anciens conflits en plus d'assumer de nouvelles leçons en utilisant les Clés de la Compassion, jusqu'à ce que vous ayez purgé suffisamment pour compléter le rebranchement de vos 12 brins d'ADN. Cet éclaircissement émotionnel vous permettra de compléter le processus d'ascension, mais cette fois vous aurez le support de nouveaux canaux neurologiques qui favoriseront de saines dispositions comportementales. L'on prévoit que l'Ascension soit achevée vers l'an 2012. Passons maintenant aux 9 étapes de la Formule de la Compassion. Elles se lisent comme suit :

Première étape : La leçon Quelle est la leçon que je voulais apprendre vis-à-vis de cette personne, et le conflit que nous entretenons ?

Demandez l'aide de votre Moi supérieur/âme, anges ou guides spirituels. Demandez-leur de vous indiquer qu'elle leçon en particulier vous vouliez apprendre. Cette leçon figurera à votre Empreinte bleue de vie. Cette Empreinte bleue est votre carte routière pour votre vie présente. Elle contient toutes les leçons, contrats et événements d'importance de votre vie présente, ainsi que les personnes impliquées dans ces leçons.

Deuxième étape : Le pacte

Quel est la nature du pacte que j'ai conclu avec cette personne ?

Demandez que l'on vous montre le(s) pacte(s) que vous avez conclu(s) pour l'apprentissage de cette leçon. Si la Formule est utilisée pour libérer une personne, demandez le pacte qui vous concerne tous les deux. Règle générale, il existe plusieurs pactes entre plusieurs personnes reliées à la même leçon. Le rapport pactes/leçons peut varier selon la fréquence et le nombre d'incarnations que  vous aurez encourues pour apprendre cette leçon particulière. Plus le nombre est grand, plus vous aurez de pactes à négocier dans votre vie présente pour apprendre cette leçon.

N'oubliez pas que personne ne fera de pacte avec vous sans qu'elle n'ait, elle aussi, besoin d'apprendre la même leçon. Dans certaines situations, cette autre personne pourrait avoir à vivre le côté inverse de la leçon.

Troisième étape : Les rôles

Quel rôle cette personne joue-t-elle dans la réalisation de sa partie du pacte ?

Demandez que l'on vous aide à voir et à comprendre les rôles interprétés par tous les joueurs impliqués dans ce pacte. Comment ces rôles se définissent-ils? Moi, je visualise une scène où je prends le rôle de comédienne et où les autres personnes occupent la même scène en tant que comédiens/comédiennes. Cette méthode me permet d'observer plus clairement les comportements en termes de performances.

Quatrième étape : L'aspect

Quel aspect de moi-même cette personne me réfléchit-elle ?

 Une fois de plus, demandez que l'on vous aide à voir et à comprendre quel aspect de vous-même l'autre personne vous réflète. Cette personne est votre miroir, réfléchissant un aspect de vous-même par son comportement. J'ai toujours trouvé cette étape la plus difficile à maîtriser. Elle exige une forte dose d'honnêteté personnelle, mais l'effort en vaut la chandelle.

 Parfois, au lieu de réfléchir un aspect de votre comportement, les personnes réfléchissent des situations que vous jugez. Prenons  l'exemple d'un voleur qui vous dérobe. Vous n'êtes peut-être pas vous-même un voleur mais vous pourriez juger le vol en général ou les personnes qui commettent un vol.

Cinquième étape : Le cadeau

Quel cadeau cette personne me fait-elle en jouant son rôle ?

Demandez que l'on vous aide à voir et à comprendre quel cadeau cette autre personne vous fait en jouant son rôle. La valeur dont j'ai parlé tantôt, c'est la valeur du cadeau, et le cadeau, c'est la leçon apprise.

Vérification de parcours

Quand vous aurez franchi les cinq premières étapes, vous seriez en mesure de ressentir une vague de compassion et de gratitude envers l'autre personne impliquée dans le pacte. Sinon, retournez à la leçon et recommencez.

Il faut parfois quelques essais avant d'y parvenir. Je sais que j'ai réussi quand j'éprouve une émotion chaude dans mon coeur. Cette émotion pourrait aussi s'apparenter à un fort pressentiment de savoir, où vous pourriez crier : Ah Ha !

Les quatre dernières étapes sont utilisées pour finir d'éclaircir et de libérer les émotions négatives du corps physique au travers du  chakra du haut-coeur. Quand je pense au chakra du haut-coeur, je visualise un petit truc invisible en forme de cône impregné dans mon champ d'aura. Ce dispositif se relie à mon corps physique juste au-dessus de mon coeur et au-dessous de ma clavicule. Quand  j'utilise la Formule il s'ouvre pour permettre à l'énergie/compassion transumée d'y circuler librement. Je crois que le chakra du haut-coeur

 agit de la même façon que le colon/anus et la vessie/urètre du corps physique. Ces organes sont nécessaires à l'élimination de matières fécales et toxiques. La seule différence c'est que le système physique élimine les matières denses physiques et le chakra du haut-coeur élimine les matières éthériques.

Sixième étape : L'acceptation

Suis-je en mesure d'accepter le rôle joué par cette autre personne, et ses actions posées, pour m'aider à apprendre cette leçon ?

L'acceptation est l'un des quatre éléments de l'amour inconditionnel. Elle est une composante de la compassion et représente l'amour inconditionnel en mouvement. Cela veut dire accepter la personne comme elle est, sans la juger. Pas toujours facile. Mais je peux me libérer de cette difficulté en me rappelant que cette personne est une âme tout comme moi, dans un corps physique, tout comme moi, et que nous nous entr'aidons à apprendre la même leçon.

Septième étape : La permission

Puis-je me permettre d'exprimer de la colère envers cette personne qui a assumé le rôle nécessaire à l'apprentissage de ma leçon?

La permission est l'un des quatre éléments de l'amour inconditionnel.  Elle est une composante de la compassion et représente l'amour inconditionnel en mouvement. Cela veut dire permettre à cette personne d'être comme elle est et de suivre librement le sentier qu'elle a choisi, peu importe vos sentiments. Règle générale, quand j'ai réussi à me rendre jusqu'à cette étape, je découvre que je peux facilement abandonner la colère car je peux ressentir la gratitude et la compassion en voyant la souffrance que cette autre personne ressent en jouant son rôle pour moi.

Huitième étape : La libération

Puis-je libérer cette personne du blâme ?

La réponse à cette question est facile quand vous arrivez à comprendre que vous n'êtes pas une victime. Au contraire, vous participez activement dans un pacte convenu en vue d'un apprentissage.

En assumant votre part de responsabilité dans le pacte vous libérez cette personne de tout blâme en vertu du rôle qu'elle a joué pour vous aider à apprendre la leçon désirée. Par conséquent, autant vous n'êtes pas victime, autant l'autre personne n'est pas villaine. Devin, mon guide 9D, m'a souvent répété que jouer le rôle du villain est beaucoup plus difficile que celui du héros.

Libérer une personne du blâme ne veut pas dire lui pardonner. Pardonner, c'est ce que l'on fait quand nous croyons qu'une personne a pêché contre nous, par exemple, se sentir victimisé(e). La libération est l'élément clé dans la Formule. La libération est créée par votre compassion envers cette autre personne.

Neuvième étape : La bonté

Maintenant que j'ai libéré cette personne, puis-je lui témoigner de la bonté, et, si oui, quand et comment puis-je le faire ?

À ce stage, vous devriez être en mesure de ressentir l'intensité de la libération au travers du haut-cœur. Je crois que le niveau de ressentiment peut varier selon l'intensité émotionnelle du conflit. Plus le drame est lourd, plus la libération sera intense.

J'ai découvert, comme d'autres avant moi, que cette étape est de loin la plus émotionnelle. Je suis remplie de gratitude et de compassion quand je parviens à cette étape et mon seul désir c'est de réparer les pots cassés et les en remercier.

Maintenant que vous ressentez la gratitude et la compassion, que vous avez libéré l'autre personne du blâme et de la colère, et que vous pouvez maintenant lui témoigner de la bonté, vous avez bientôt terminé de la Formule. Les deux dernières parties de la Neuvième étape sont :

a) Comment témoignerez-vous de votre bonté ?

b) À quel moment le ferez-vous ?

Ces deux dernières parties sont très importantes. Je vous encourage à les pratiquer le plus tôt possible, sinon le processus ne sera pas complet.

Écrire une lettre de remerciement à cette personne ou lui téléphoner sera suffisant. Quand je partage avec cette personne les retombées de la leçon, je trouve que cela favorise la guérison des douleurs que nous avons vécues ensemble.

Attention ! Ne lui présentez pas la Formule. Il se pourrait qu'elle ne vous comprenne pas et habituellement réagira défensivement ou en colère, à moins de connaître elle aussi la Formule.

Convertir les énergies

Une fois la Formule achevée, vous pourrez maintenant disposer du pacte. Le pacte, comme toute chose, est une forme d'énergie. Vous pouvez donc transformer cette énergie autrement, un peu comme construire des trucs avec un jeu de « Leggos ».

Règle générale, je visualise la dissolution du pacte en un millier de particules d'énergie/lumière et j'expédie cette énergie à une personne malade pour contribuer à sa guérison. En d'autres moments, je dépose cette énergie dans une espèce de compte bancaire énergétique que j'ai créé en guise de manifester certains désirs, tels l'acquisition d'une nouvelle maison, une auto, etc. Vous pourriez également déposer cette énergie dans le compte énergétique d'une tierce personne pour lui aider à manifester l'un de ses désirs.

Somme toute, c'est ici que je m'amuse quelque peu avec le pacte en faisant preuve d'un peu plus de créativité. Un dénouement positif à une leçon pénible, n'est-ce pas ?

J'espère que ce sommaire et les étapes de la Formule de la Compassion vous aideront à faire les choix les plus judicieux pour vous. Pour plus de renseignements vous pourrez consulter notre livre « We are the Nibiruans » ( Nous sommes les Nibiruans ), http://www.nibiruancouncil.com/html/bookone.html ,  première publication du Conseil, ou l'un de nos livrets « Multidimensional Keys of Compassion Booklets  » (Clés multidimensionnelles de la compassion )  http://www.nibiruancouncil.com/html/keysoverview.html 

Ces livrets contiennent toutes les mises à jour de la Formule de la Compassion, la clé ou outil de fondation,  ainsi que les six outils de travail additionnels suite à la parution du livre.

Si vous avez des questions concernant l'utilisation de la Formule n'hésitez pas à me rejoindre au (816) 444-4364 ou encore par courriel à : jelaila@nibiruancouncil.com<mailto:jelaila@nibiruancouncil.com>.

Jelaila Starr,
The Nibiruan Council/Le Conseil nibiruan

Au sujet de l'auteur :

Jelaila Starr est reconnue sur la scène internationale comme canal (« channeller »), conférencière et messagère du Conseil Nibiruan de la Fédération Galactique. Elle est l'auteure de « We are the Nibiruans » ( Nous sommes les Nibiruans ), et de « Bridge of Reunion » (Le Pont de la réunion ). http://www.nibiruancouncil.com/html/bookone.html http://www.nibiruancouncil.com/html/bridge.html 

Par ses conférences, ateliers, articles largement diffusés et apparitions médiatiques, le message de Jelaila a touché les cœurs de
nombreuses personnes autour du monde en apportant espoir et compréhension.

Conseillère douée sur le plan psychique/intuitif, Jelaila œuvre auprès d'individus dans les domaines de la libération émotionnelle, guérissement des relations interpersonnelles et réencodage de l'ADN. Sa démarche  unique lui permet de découvrir qui sont ces  personnes, ce qu'elles sont venues faire ici, et ainsi leur aider à réaliser leur mission. Vous pouvez rejoindre Jelaila au téléphone (816) 444-4364 ou par email à :

jelaila@NibiruanCouncil.com mailto:jelaila@NibiruanCouncil.com 
Site web : www.NibiruanCouncil.com http://www.nibiruancouncil.com

French Translation by Tristan Perrier 

Home | Calendar | Newsletter | Blog | Online Store | Articles | Jelaila’s Sessions | Workshops | Ascension Tools | Galactic Federation | Contact Us